Pilule bleue ou pilule rouge ?
À propos
Pourquoi vous parlerais-je des médias alors que cela pourrait être perçu comme une vue politique ?
En fait, je prends ce risque car il me serait difficile de vous accompagner sur les aspects économiques si vous n’avez pas conscience des réalités qui se jouent actuellement.
En effet, pour agir efficacement il est obligatoire de poser le bon diagnostic.
Cela pourrait vous paraître peut être un peu direct, mais rappelez vous que si nous ne regardons pas la réalité en face, alors adieu la stratégie économique cohérente. C’est dur à digérer mais pour votre bien, je vous recommande donc évidement « la pilule rouge ».

Le plus important à comprendre est que :
- L’immense majorité des plus grands groupes de presse sont détenus par une poignée de milliardaires (cf schéma « médias français, qui possède quoi ? » du monde diplomatique)
Médias français, qui possède quoi ?
- Depuis des décennies, les journaux les plus subventionnés (avec vos impôts et distribués par le ministère de la culture) sont ceux appartenant à des milliardaires. Ces subventions renforcent ainsi leur emprise sur la presse française, au lieu de soutenir le pluralisme et la diversité. (source : ACRIMED)
En résumé, des milliardaires utilisent donc les médias que vous subventionnez sans que vous n’ayez donné votre consentement, pour accroitre leur influence. Vous remarquerez que le système leur permet d’utiliser votre argent, l’argent public avec la complicité bienveillante de l’État, pour servir leurs propres intérêts alors qu’ils sont déjà milliardaires, ce qui est inouïe.
- Ces gens là ont-ils les mêmes intérêts que vous ?
- Les sujets abordés et surtout non abordés sont-ils dans l’intérêt des citoyens et contribuables français ?
- Ces aides encouragent-elles le pluralisme médiatique ? Les incitent-elles à se remettre en cause ?
- Ce lien de dépendance entre les milliardaires et l’État est-il vraiment sain dans une société démocratique ?
Bref, vous l’aurez compris, pour s’informer et avoir une vision transversale, chère à l’indépendance de la pensée, il s’agit encore et toujours de chercher par soi même.
Je vous livre donc ici des vidéos vous permettant une information franche et directe, sans concession ni tabou, accessible, honnête et sourcée, en vous rappelant que grâce à leurs abonnés, ces journalistes, économistes sont donc libres de leurs propos.


Alors petit rappel pour les lecteurs qui n’auraient pas vu Matrix… Première remarque, regardez le à tout prix car il s’agit d’un film visionnaire concernant l’avènement des sociétés connectées, au propos philosophique révolutionnaire, à la fois sur la question de l’identité, de la société, de la réalité.
C’est une véritable allégorie qui fait froid dans le dos, renvoyant l’humain à une fonction et l’illusion à une drogue dont il sera difficile de se débarrasser.
La pilule bleue est celle qui permet de rester dans la matrice, de ne pas voir cette réalité, si difficile à accepter. La pilule rouge vous permettra de vous rentre compte de l’évidence, mais attention, tout le monde n’est pas prêt…
Faites votre choix, choisissez une pilule :
Épargne des français
Aoùt 2024
Avril 2024
Juillet 2023

Finance publique
Avril 2024
Mai 2024

Or
Mai 2024

Géopolitique

Mars 2022
Bruno se dilate… Mais pourquoi est-il si méchant ?

Mars 2024
Même avec des médias complaisants, il arrive à se faire gifler …
Avec son paroxysme (de la 31ème minute à la 33ème minute).

NorDstream
Février 2022
l’AFP a voulu éffacer les traces mais la vidéo fonctionne toujours. Biden dit clairement qu’il fera ce qu’il faut pour arrêter (faire sauter …) Nordstream
Septembre 2023
Une vidéo bleue vermillon de propagande pour expliquer que Poutine utilise Nordstream pour faire du chantage à l’Europe alors que Biden a dit officiellement qu’il n’y aurait plus de Nordstream si la Russie envahissait l’Ukraine … Tout le monde sait (sauf en France) que les Etats Unis (l’Etat profond) ont fait sauter Nordstream (quasiement eux seuls en ont les moyens techniques). Ils veulent fragmenter l’Europe (c’est leur métier de diviser pour continuer de règner) et vendre leur gaz et pétrole au prix fort aux européens soumis.

Prisca Thevenot sur la dette française
Mars 2024
Un très grand moment de solitude
Principaux médias indépendants à découvrir :
ET SI ON SE VOYAIT ?
Sur l’air de « Il jouait du piano debout… »
On s’voit pour parler de vous ?
J’suis sûr qu’on trouvera des atouts
En plus on le fera sans surcoût
Vous pourrez être vous, vous comprenez ?
Vous voulez rencontrer ma belle équipe de moi tout seul ?
Xavier TENET
04 85 58 23 34
ou écrivez-moi!